Conditions générales  

  d'inscription 

Inscription


Les activités de "Comme on danse !" sont ouvertes à tous. Aucun critère de nature géographique n'empêche de vous inscrire. Avant toute inscription définitive, les nouveaux élèves bénéficient d'un cours d'essai. L'inscription est effective à réception d'un dossier complet. Les pièces à fournir pour vous inscrire sont: le formulaire d'inscription à remplir en ligne, le règlement de l'abonnement ou du forfait, le certificat médical. Le formulaire d'inscription est disponible ici.




Niveaux


Voici nos différents niveaux : - INITIATION : à partir de 6 ans (0 année de pratique de la danse possible) - DEBUTANT: 0 ou 1 an de pratique de la danse - INTERMEDIAIRE: au moins 3 ans de pratique de la danse - MOYEN: au moins 4 ans de pratique de la danse - AVANCE: au moins 6 ans de pratique de la danse - TOUS NIVEAUX : cours accessible à tout le monde peu importe le nombre d’années de pratique Tout ceci est théorique. Si votre enfant a déjà 10 ans par exemple et qu'il n'a jamais fait de danse classique, il est toujours possible de venir essayer. Seul le cours d'essai nous permettra de vous dire s'il peut intégrer un cours. Remplissez le formulaire d'inscription, nous vous proposerons un essai dans un cours s'il reste de la place et le professeur vous dira ensuite ce qu'il en est. Seuls les professeurs sont aptes à vous conseiller sur le niveau qui convient le mieux à votre enfant. Le cours d'essai leur permet de vous indiquer si le cours vous convient et quel niveau lui correspond. Il est possible qu'en cours d'année votre professeur vous propose de changer de niveau si cela vous permet de mieux évoluer dans la pratique de votre activité. Les niveaux initiation, débutant et intermédiaire durent en moyenne 2 ans.




Certificat médical


Les prestations sont accessibles seulement aux personnes ne présentant pas de problèmes de santé incompatibles avec la pratique de la danse ou de la barre au sol. Il est du ressort du bénéficiaire de s'assurer de ses aptitudes à la danse avant son inscription. La visite médicale est une nécessité et une obligation pour la pratique d'une activité physique. Votre médecin vérifie l'état de santé général et évalue s'il y a des risques. Nous vous remercions de nous remettre votre certificat médical lorsque vous débutez votre activité.




Annulation / modification d'une activité


"Comme on danse !" se réserve le droit d'annuler ou de modifier la programmation d'une activité en cas d'inscriptions insuffisantes ou pour toute autre raison liée au contrat de travail du personnel. Le remboursement des sommes perçues sera effectué au prorata temporis pour libérer l'école de tout engagement si le cours est annulé.




Responsabilité / Assurance


L'association décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des affaires personnelles introduites par les usagers dans les locaux où ont lieu les activités. "Comme on danse !" ne peut être tenu pour responsable de tout préjudice corporel ou matériel causé ou subi (dont les vols) par les élèves et accompagnants. Il est donc préférable de prévoir une assurance personnelle et de surveiller ses affaires personnelles pendant les cours. Il existe 2 types d'assurance: l'assurance "responsabilité civile" pour les dommages causés aux autres (votre responsabilité est engagée) et l'assurance "dommage personnel" si vous vous causez vous-même un dommage. Il est aussi possible que ces risques soient déjà couverts par des assurances souscrites par ailleurs (assurance scolaire, habitation...). "Comme on danse !" est couvert pour sa responsabilité civile. Les élèves ne sont sous la responsabilité de "Comme on danse !" uniquement pendant leur cours. Avant qu’il ne commence, ou une fois le cours terminé, les élèves mineurs sont sous l’entière responsabilité de leurs parents. "Comme on danse !" se décharge de toutes responsabilités en cas d'accident survenu en dehors du cours.




Règles de bonne conduite


- Chaque élève doit venir en cours dans la tenue exigée - Il faut respecter les heures de début et de fin des cours - L'assiduité aux cours est vivement recommandée - L'écoute et les principes de bonne conduite à l'égard des professeurs et des personnes de l'accueil sont de mise - L'association a la possibilité d'interdire l'accès au studio à toute personne dont elle estime que le comportement ou la présence est susceptible de porter atteinte au respect des personnes ou à la sécurité - Il est formellement interdit de fumer dans les locaux - Chacun doit respecter les règles de sécurité en vigueur, les règles d'hygiène de rigueur dans un établissement de sport et de loisirs, les règles de la bienséance liées à la pratique d'activités mixtes, le niveau défini par les professeurs, les lieux et le matériel pédagogique et le travail du personnel - Nous n'accueillons pas d'élève en cas de fièvre ou de maladie contagieuse




Coordonnées


Il est indispensable de mettre à jour et de tenir informé l'association de tout changement de coordonnées (asdresse postale, mail et téléphone).




Communication


Les informations sur les activités de "Comme on danse !" sont communiquées sur notre site internet, dans nos courriers électroniques ou par des documents remis à la fin des cours ou sont affichées au studio.




Photos & vidéos


Les photos et vidéos qui sont prises lors des activités peuvent être publiées sur notre site internet, utilisées sur différents supports édités par "Comme on danse !" (tracts, affiches, dvd...) ou dans divers magazines et journaux. Ces enregistremnts sont soumis aux droits de propriété intellectuelle. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur ces supports, merci de l'indiquer lors de votre inscription (case à cocher sur le formulaire d'inscription).




Tarifs & règlement


- Les tarifs sont indiqués pour une personne - Les tarifs des abonnements ont été établis en tenant compte des vacances - Les cours sont à régler au début de chaque session - Nous acceptons les règlements en ligne via la plate-forme de paiement "Helloasso", par chèque à l'ordre de "Comme on danse !", par chèques ANCV ou en espèces - Lorsque le règlement est fait par chèque ou en ligne, le paiement de l'abonnement annuel ou du forfait de 20 cours peut être échelonné entre les mois d'octobre et de juin de la saison en cours. Dans le cas d'un règlement par chèque la totalité de la somme doit être remise au moment de l'inscription et le calendrier d'encaissement des chèques est établi en même temps - Tout trimestre entamé est dû - Les forfaits de cours ne sont pas remboursables - Les abonnements ne sont pas remboursables sauf en cas de déménagement ou pour raison de santé, sous réserve de présentation d'un justificatif - Les absences du fait de l'élève ne sont pas remboursables




Calendrier & planning des cours


Concernant les cours pour enfants, il y a 32 semaines de cours entre mi-septembre et mi-juin, réparties suivant les mois et les vacances scolaires. Il n'y a pas cours pendant les vacances scolaires de la zone de Paris. Concernant les cours pour adultes, il y a 37 semaines de cours entre mi-septembre et fin juin. Le calendrier des cours est disponible sur les pages des lieux de cours. Il est recommandé d'arriver à l'heure pour votre cours afin de ne pas déranger le cours et de bien vous échauffer. Vous avez accès au vestiaire 1/4 d'heure avant le début du cours et 1/4 d'heure après.




En cas de spectacle: engagement & droit à l'image


La participation à un événement organisé par "Comme on danse !" n'est jamais obligatoire. Si vous ne souhaitez pas y participer, nous vous remercions de nous l'indiquer le plus tôt possible. Votre participation au cours n'est cependant pas remise en question. Si vous avez décidé de participer à un spectacle de l'école, vous vous engagez à être présent(e) régulièrement en cours pour pouvoir répéter et de prévenir le professeur en cas d'absence sous peine d'être retiré(e) du spectacle ou de certains tableaux (ceci pour le bien de l'élève lui-même mais aussi du groupe). Les spectacles sont généralement intégralement filmés ou photographiés et, à ce titre, votre autorisation est obligatoire. Conformément aux disposition relatives à l'image et aux droits de la personnalité, l'association est autorisée à fixer, reproduire et communiquer au public les films et photographies effectués dans le cadre de ses événements. Ces éléments pourront être exploités et utilisés dans le cadre d'actions d’information et de communisation par l’association pour une durée de 10 ans, intégralement ou par extraits et notamment par tous réseaux de communication électronique, tels qu’internet et des publications papier. L’association s’interdit expressément de procéder à une exploitation des images et enregistrements susceptibles de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation, à la dignité ou à l’intégrité de ses élèves. Nous vous garantissons que vous n’êtes pas lié(e) par un contrat exclusif relatif à l’utilisation de votre image ou de votre nom. Si vous ne souhaitez donner aucune autorisation à l’association "Comme on danse !" à filmer et/ou photographier vous-même ou votre enfant dans le cadre de ses événements, vous prenez alors connaissance de fait que, sans cet accord, vous ou votre enfant ne pourrez pas participer à ces événements.




Annulation / fermeture exceptionnelle


"Comme on danse !" se réserve le droit d'annuler la programmation d'une ou plusieurs activités, voire de fermer complètement la structure, en cas de situations indépendantes de sa volonté comme par exemple une panne dans les locaux (électricité, chauffage, eau…), des intempéries exceptionnelles ou des événements régionaux ou nationaux exceptionnels. Des cours pourraient être également annulés en cas de réquisition des studios. Ces annulations de cours ou fermeture de studio, ne donneront lieu à aucun rattrapage de cours ni remboursement.





CODlogoT.png
FFD_Logo_3.png
CONTACT
  • Facebook Social Icône
PAGES
MODE DE PAIEMENT

Chèques, espèces, carte bancaire sur Helloasso, chèques ANCV et Pass+

ACTUALITé

Ils l'ont dit...

Site réalisé par Chouet'site - Copyright © 2016 - 2020 Comme on danse ! - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité

Site réalisé par Chouet'site - Copyright © 2016 - 2020 Comme on danse ! - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité