top of page
danseurs de ballets

  ACTUALITÉS DE L’ÉCOLE 
  spectacles, stages, infos utiles... 

Professeure : Lucie

Dernière mise à jour : 29 août 2023

Notre professeur Mélanie sera absente à partir du 2 mai. Pour la remplacer, nous accueillons Lucie.


Lucie JACQUES commence la danse classique dans une structure associative à l’âge de 6 ans. Elle suit ensuite des cours à l’académie Chaptal dirigée par Monique Arabian pendant près de deux ans. À l’âge de 12 ans, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et suivra pendant 4 ans une formation avec des professeurs de renommée comme Isabelle Ciaravola, Claire-Marie Osta, Nolwenn Daniel, Claude de Vulpian, Christa Charmolu... Elle travaille en parallèle avec Gilbert Mayer, professeur par excellence du style et de l’académisme français, ex-professeur du corps de ballet de l’Opéra de Paris et reconnu pour être un très bon pédagogue. Durant cette période, elle a l'opportunité d'interpréter de nombreuses variations du répertoire classique comme "Raymonda", "Thème et variations", "Rouslan and Ludmila", "La belle au bois dormant" dans le rôle de la Fée Dragée…

Elle participe également à de nombreuses masters-class et stages avec notamment Noëlla Pontois, Elisabeth Platel (stage de l’école de danse de l’Opéra de Paris), Carole Arbo, Elisabeth Maurin, Monique Loudière, Cyril Atanassof, Andrey Klemm, Eric Camillo et beaucoup d’autres noms de la danse… Elle participe aussi au stage de la compagnie Alvin Ailey à Paris, afin d’enrichir sa culture chorégraphique.

Depuis 2018, Lucie poursuit sa formation à l’Académie International de la Danse. Elle s’y perfectionne en classique mais aussi en contemporain et en jazz. Elle intègre la compagnie du Jeune Ballet Européen qui se produit entre autres sur la scène du Théâtre du gymnase chaque semaine à Paris et lui permet d’interpréter différentes chorégraphies comme le duo "Mozart à 2" de Thierry Malandain, "Entrechoc" de Floriane Blitz , "Gosh" de Manuel Vignoulle, "Insiemp" de Béatrice Buffin, "En sourdine" d’Ingrid Florin…

En 2020, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse classique en 2020 et peut désormais transmettre sa passion.


Lucie assurera ce remplacement du lundi 3 mai jusqu'à la fin du mois de juin. Bon retour parmi nous Lucie et merci !


bottom of page