top of page
danseurs de ballets

  ACTUALITÉS DE L’ÉCOLE 
  spectacles, stages, infos utiles... 

Infos COVID-19

Dernière mise à jour : 28 mai 2021

[MISE A JOUR LE 17 mai 2021] La reprise des cours de danse a été annoncée

BONNE NOUVELLE ! Le calendrier de reprise de nos activités nous a été communiqué.


Voici les nouvelles mesures à retenir en fonction des dates : > 19 mai 2021 : Les mineurs peuvent danser en intérieur avec contact + couvre-feu à 21h > 9 juin 2021 : Les majeurs peuvent danser en intérieur sans contact et en extérieur avec contact + couvre-feu à 23h


Comme il nous faut jongler entre les cours des enfants sur place et ceux des adultes en visio, le calendrier des cours jusqu'au 9 juin vous a été envoyé par mail.


[MISE A JOUR LE 2 avril 2021] Le calendrier des vacances scolaires a été modifié, nos cours suivent ce nouveau calendrier.

Il y aura donc cours la semaine du 5 avril, puis 2 semaines de pause pour les mineurs et reprise la semaine du 26 avril pour tout (toujours sur ZOOM pour l'instant).


Vérifiez le calendrier des cours pour les cours adultes ici (en bas de page) :


[MISE A JOUR LE 20 FÉVRIER 2021] Alors qu'ils étaient de nouveau autorisés depuis le 15 décembres, tous les cours de danse pour enfants amateurs sont désormais interdits jusqu'à nouvel ordre, quelle que soit la structure qui donne le cours ou le type de danse enseigné. L'article 2 du décret de ce 17 février modifie le décret du 29 octobre 2020, qui statuait entre autres sur la tenue des cours d'enseignement artistique pour les enfants en amateur. Les cours d'instruments de musique et de danse (classique, jazz, contemporain, caractère) y restaient autorisés, seuls les cours de chant lyrique étaient interdits. Avec ce nouveau décret du 17 février, les cours de danse rejoignent désormais cette interdiction, sur l'ensemble du territoire. Les cours privés sont eux-aussi interdits, dès lors qu'ils concernent des élèves en amateur. Pour rappel, tous les cours de danse pour adultes amateurs sont toujours interdits depuis cet automne. Les cours continuent sur ZOOM avec les codes habituels. [MISE A JOUR LE 17 JANVIER 2021] La Fédération Française de Danse nous a confirmé que les cours de danse ne sont plus possibles en studio à partir de maintenant et ce, jusqu'à nouvel ordre. Nous reprenons donc les cours sur ZOOM à partir de ce lundi 18 janvier avec les mêmes codes qu'avant. Nous reprenons les horaires habituels de cours. [MISE A JOUR LE 3 JANVIER 2021] Nous laissons derrière nous une année 2020 bien particulière. 2021 reste, dans son début, pleine d’incertitudes... Depuis fin décembre, nous avons le droit d'ouvrir nos cours aux mineurs. Nous n'avons, à ce jour, reçu aucun contre ordre. Certains cours se feront donc au studio et d'autres en visio. Nous avons dû adapter quelque peu le planning des cours afin de faire au mieux. Merci de vous référer à la newsletter que vous recevez à chaque début de mois pour connaître les cours qui se font en ligne et ceux qui se font au studio. Cette organisation sera revue s'il devait y avoir de nouvelles annonces du Gouvernement. Les cours au studio se font toujours dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (pas de vestiaires, pas d'attente dans les couloirs...). Merci à tous pour votre compréhension. [MISE A JOUR LE 12 DÉCEMBRE 2020] Bonjour à toutes et à tous, Comme vous l'avez probablement entendu dans les annonces du Premier Ministre, c'est avec une grande déception que l'école de danse ne pourra pas rouvrir le 15 décembre comme nous l'espérions. Une reprise est éventuellement envisagée le 7 janvier 2021. Nous vous tiendrons informés dès que le Gouvernement nous donnera le feu vert. En attendant, les cours en visio continuent bien entendu. Nous vous remercions tous pour votre soutien et votre assiduité aux cours en ligne. Joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous et à bientôt ! + d'infos : https://www.cnd.fr/fr/page/2097-fil-d-information-et-d-appui-au-secteur-choregraphique-covid-19

[MISE A JOUR LE 2 NOVEMBRE 2020] Bonjour à toutes et à tous, Suite aux nouvelles annonces gouvernementales de ces derniers jours, nous ne pouvons malheureusement plus vous accueillir physiquement dans les différents studios de danse (jusqu'à nouvel ordre). Par conséquent, les cours continuent en vidéo avec votre professeur, en direct, à l'heure habituelle de votre cours afin de garder une continuité pédagogique. Nous utilisons le logiciel « ZOOM » pour les cours en direct. Vos horaires de cours ne changent pas. Retrouvez votre planning de cours ici:

Vous pouvez accéder à ZOOM depuis votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur. Je précise que l'application ZOOM est gratuite pour les élèves. Vous pourrez suivre votre cours en entier (sans limitation de durée). Vous pourrez accéder à votre cours via le lien web que je vous envoie par mail ou télécharger l’application ZOOM , vous créer un compte et "rejoindre la réunion" en indiquant l'identifiant que je vous indique dans mes mails. Un grand merci pour votre compréhension. A très vite derrière nos écrans, Prenez soin de vous et de vos proches, respirez et dansez ! [MISE A JOUR LE 2 OCTOBRE 2020] Bonjour à toutes et à tous, La situation évoluant chaque jour, nous nous efforçons de vous répondre du mieux possible. Aux dernières informations, la Fédération Française de Danse a pu s’entretenir avec le Ministère des Sports le vendredi 25 septembre 2020 et a rendu compte des décisions. "Comme on danse !" étant un établissement d’enseignement, celui-ci n’est donc pas touché – jusqu’à nouvel ordre –, par les mesures prises par le Gouvernement. Les cours sont maintenus. Notre protocole sanitaire strict nous permet de garder l'école ouverte. Description du protocole sanitaire :

  • Port du masque pour les parents et les élèves même pendant les cours pour les + de 11 ans

  • Porter sa tenue de danse sous ses vêtements de ville. Gardez vos vêtements de ville dans un sac que vous apporterez

  • Arriver à l'heure de votre cours et non en avance afin que les élèves qui sortent ne croisent pas les élèves qui arrivent

  • Se désinfecter les mais à l'entrée du studio

  • Respecter la distanciation

  • Ne pas toucher les barres si cela n'est pas demandé

  • Seuls les professeurs décident des entrées et sorties, merci d'écouter leurs consignes

  • Ne pas s'attarder dans le centre après le cours

Seul le respect de ce protocole nous permettra de pouvoir continuer à vous enseigner la danse. Nous vous tiendrons informés si de nouvelles informations nous concernant devaient arriver. En vous remerciant par avance pour votre compréhension en cette période complexe. L’équipe de "Comme on danse !"


1 Comment


Awesome blog youu have here

Like
bottom of page