top of page
danseurs de ballets

  ACTUALITÉS DE L’ÉCOLE 
  spectacles, stages, infos utiles... 

Règles sanitaires

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021

L'autorisation de fonctionnement des écoles de danse est assortie de règles contraignantes qui ont pour objectif de ne pas mettre en danger élèves et professeurs.


MERCI DE LIRE CE DOCUMENT AVANT DE VOUS INSCRIRE A NOS COURS.

Les élèves sont invités à surveiller leur température avant leur départ pour l’activité. En cas de fièvre (38,0°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l'élève OU UN MEMBRE DU FOYER, l'élève ne doit pas se rendre à son cours.


L'ELEVE A L'OBLIGATION de déclarer sans délai au professeur la survenue d’un cas confirmé au sein de son foyer en précisant si c’est l'élève qui est lui-même positif. Les élèves ou les membres du foyer considérés comme des cas confirmés, ou encore identifiés comme contacts à risque, ne peuvent prendre part aux cours.


PASS SANITAIRE

Selon la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire modifie la loi n°2021-689 du 31 mai 2021, le PASS SANITAIRE est obligatoire pour accéder au studio.

Il sera demandé lors de l'accès à votre activité dès le 1er septembre aux élèves adultes et dès le 1er octobre 2021 pour les élèves âgés de plus de 12 ans.


MESURES POUR FLUIDIFIER ET REDUIRE LE TEMPS D'ACCES AUX COURS DE DANSE

Nos élèves adultes peuvent présenter aux professeurs leur pass sanitaire (certificat de vaccination complet ou test PCR/antigénique négatif). Le professeur, après l'avoir enregistré, pourra laisser entrer l'élève chaque semaine sans vérification du PASS SANITAIRE.

ATTENTION , en cas de contrôle des autorités dans les locaux, c'est à l'élève de fournir un PASS SANITAIRE et de pouvoir justifier de son identité.

PROTOCOLE SANITAIRE A RESPECTER

Distance de 2 mètres entre chaque danseur et le professeur en pratique dynamique (1 mètre lors des pratiques statiques comme barre, briefing ou appel).

  • Vestiaires fermés

  • Aucun parent ou accompagnateur dans le studio

  • PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE dès l'âge de 6 ans dans l'ensemble des locaux MEME AVEC UN PASS SANITAIRE (sauf en pratique artistique)

  • Obligation de serviettes pour les exercices au sol

  • Interdiction de travailler pieds nus

  • Port de chaussons/chaussures dédiées à la pratique (non utilisables ailleurs)

  • Les élèves arrivent masqués et habillés sous leurs affaires de ville

  • Les danseurs enlèvent leur masque dans la salle de danse


Les salles seront régulièrement lavées, les barres de danse seront désinfectées avec une lingette entre chaque cours. Les salles seront aérées dans le respect du protocole sanitaire.


Merci à vous tous !

Comentarios


bottom of page